L’intuition est une couche de notre psyché qui, même si elle est toujours disponible, nous avons tendance à être inconsciemment à l’abri tout en recevant les conseils qu’elle délivre. Cette merveilleuse couche de la psyché est obstruée par la confusion de centaines de sentiments et de pensées simultanés, nous induisant souvent en erreur vers de mauvaises fins. Le dévoilement de l’intuition peut être comparé à éplucher un fruit pour en atteindre le cœur ; dans ce noyau, nous pouvons trouver nos esprits super conscients, et l’intuition, en étant une caractéristique, est à peu près là. Tout au long de notre vie, nous continuons à faire face à des défis et à des problèmes différents, nous n’avons pas toujours les bonnes réponses, nous ne savons pas non plus quelle est la bonne approche nécessaire pour surmonter les incertitudes et les problèmes. Ce qui se passe pendant que nous habitons au milieu de la confusion est généralement ceci : nous aspirons à être guidés par le seul moyen de la pensée logique, et alors que nous essayons de trouver la bonne solution, nous pourrions éventuellement la trouver. Mais le problème qui se pose est; même si nous sommes en quelque sorte capables de capter le moindre soupçon de guidage intuitif, une autre pensée s’immiscera au milieu pour obstruer le processus intuitif, et cela nous détournera vers le mauvais plan d’action, qui n’est certainement pas celui suggéré par le couche de notre Intuition, mais c’est plutôt un bon sens autoproclamé qui n’a aucun rapport avec l’Intuition, car ce n’est qu’un état émotionnel du moment donné. L’intuition est bien un sens ; elle est toujours disponible pour nous, mais elle ne deviendra sous notre contrôle que lorsque nous apprendrons à l’isoler du côté chaotique de l’esprit.
Le principal blocage qui se dresse entre la conscience et l’intuition réside dans les différentes couches de notre psychisme qui le maintiennent caché. Toutes ces couches fournissent des indices mélangés et déroutants, car elles se heurtent constamment les unes aux autres. La mémoire, le jugement, l’objectivité, le remords, l’empathie, la sympathie sont toutes des couches qui forment notre esprit logique, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi chaque fois que nous nous posons une question, la réponse peut être trompeuse. Nous ne comptons pas sur une seule couche, mais nous permettons au chaos total de créer un creuset de différentes sensations car nous attendons une solution appropriée.
Il y a un moment précis de la journée où la plupart des couches de notre psychisme sont en sommeil, et l’intuition, travaillant toujours aux côtés du Super-conscient, devient plus facile à atteindre. Ce moment se produit pendant les dix premières minutes de votre matinée, à peu près au moment où vous commencez à ouvrir les yeux. À condition que vous ayez bien dormi et que vous vous soyez réveillé de bonne humeur naturellement sans la douleur d’un réveil, vous êtes susceptible d’être à un pas de la conscience intuitive.
Dès le réveil, vous êtes complètement détendu et votre esprit intérieur commence lentement à bavarder. C’est pendant ce laps de temps que vous pouvez vous poser une question sur n’importe quel problème qui vous préoccupe, et aussi vous interroger sur la façon dont vous pouvez le résoudre.
À ce stade, commencez à évaluer chaque option que vous pourriez avoir. Quel que soit le mouvement qui vous met le plus à l’aise, c’est le bon. Votre intuition vous guide au moyen du Langage Universel, qui n’implique que des sentiments et des chiffres ; cela sera traité dans un autre chapitre.
L’intuition n’apparaîtra jamais comme un sens verbal comme la voix ou le bavardage mental. Il envoie des messages sous forme d’énergie qui seront ressentis dans tous vos centres émotionnels, et qui vous permettront de le distinguer des sentiments sans rapport que vous pourriez ressentir. Ceci n’est qu’un aperçu de base sur l’intuition qui peut être considérée comme un oracle intérieur qui libère des réponses “Oui” et “Non”. C’est seulement à votre jugement de discerner ce qui peut être considéré comme un oui ou un non. C’est généralement cette béatitude ininterrompue qui se produit au réveil, alors que vous évaluez différents plans d’action, ce qui devrait être considéré comme un “OUI”, alors que toute sensation inconfortable qui finira par provoquer l’interruption de cet état de béatitude doit être considérée comme un “NON” direct.
Empiler différentes pensées sur différents problèmes ne fera que susciter l’éveil de l’esprit bavard, lui faisant prendre une longueur d’avance sur l’intuition et le résultat sera la rupture des intervalles de temps qui les séparent. Pendant ces premières minutes de la journée, la couche d’intuition doit être progressivement atteinte en concentrant toute votre attention sur une seule question et pas plus d’une, cela évitera la mise en mouvement d’une chaîne de pensées différentes, conduisant à des pensées confuses. et des réponses non intuitives.
La prochaine étape pour obtenir votre réponse intuitive est de vous accorder au moins vingt minutes pour vous asseoir et réfléchir au plan d’action le plus approprié. Évidemment, à ce stade, vous pouvez laisser votre conversation intérieure vous aider à formuler le cours, car ce n’est plus un élément perturbateur. Votre intuition vous a déjà fourni suffisamment de terrain pour traiter la chaîne logique d’idées qui vous mène vers la bonne solution, et partout où votre bavardage intérieur livrera sera confiné entre les lignes tracées par l’intuition ; alors que s’il devait être le seul voyance qualité