Lorsque vous voyez une tortue nocturne, cela peut signifier que vous ressentez le besoin de ralentir et de prendre du temps pour vous. Ces animaux anciens sont connus comme des symboles de longévité et sont souvent considérés comme de vieilles âmes qui possèdent une sagesse qui peut aider les autres. Ils peuvent également être un signe que vous cherchez des moyens de transformer votre vie, ou que vous ressentez le besoin de vous retirer et de réfléchir à la façon dont vous voulez grandir à l’avenir.
Les tortues marines sont protégées par la loi, mais elles peuvent être menacées par les activités humaines. Ils sont sensibles à la prédation par les ratons laveurs, les crabes, les oiseaux, les renards et les poissons carnivores. De plus, certaines tortues sont menacées par la surpêche et la perte d’habitat.
Nidification : Les tortues marines femelles débarquent pour pondre leurs œufs sur des plages recouvertes de sable. Ils restent généralement à terre pendant 60 jours pendant que les œufs se développent à l’intérieur de leurs nids.
La nuit : Les nouveau-nés sortent de leur nid la nuit pour se diriger vers l’océan. L’obscurité naturelle est la clé de leur survie – mais dans les endroits pollués par la lumière, l’horizon est plus clair que l’eau, ce qui rend plus difficile pour les nouveau-nés d’atteindre les vagues en toute sécurité.
Si vous habitez près d’une plage où les tortues marines se reproduisent, envisagez d’éteindre les lumières avant la tombée de la nuit et de combler les trous dans le sable. Cela aide à protéger à la fois les tortues de mer adultes et les nouveau-nés de se coincer dans ces trous et de tomber dans l’eau.
Accouplement : Les tortues marines mâles ont une période «réceptive» limitée au cours de laquelle elles courtisent une femelle, souvent en lui frottant la tête ou en lui mordant doucement la nuque et les nageoires arrière. Si la femelle ne s’enfuit pas, le mâle s’attache à sa coquille en agrippant sa coquille supérieure avec des griffes dans ses nageoires avant et en repliant sa longue queue sous elle pour copuler (un processus qui l’oblige à être complètement submergé pour fertiliser ses œufs).
Une fois qu’ils se sont accouplés, la femelle peut transporter du sperme avec elle pendant des mois avant de pondre ses œufs. Elle peut s’accoupler avec plusieurs mâles juste avant la nidification, ce qui augmente la diversité génétique de sa population.
Brumation : Une forme d’hibernation, la brumation peut se produire chez les tortues marines et terrestres. Cette condition peut durer longtemps et réduit la température corporelle, la fréquence cardiaque et la respiration.
L’esprit tortue est un sage enseignant qui nous rappelle qu’une fois que nous savons ce que nous voulons, nous devons y aller, même si cela peut parfois sembler ardu ou difficile. Ils symbolisent également la persévérance nécessaire face aux circonstances négatives ou difficiles de la vie.
Rêves : Dans les rêves, une tortue peut vous apparaître de la même manière qu’elle apparaît sur une carapace de tortue. Ce sont des expériences très personnelles pour chaque rêveur, il est donc important de se plonger dans votre propre vision des tortues et des tortues de mer lors de l’interprétation d’un rêve nocturne de tortue.
Les tortues sont connues comme les créatures de l’eau, donc un rêve nocturne de tortue pourrait indiquer que vous envisagez de vous baigner. L’eau peut être une partie très importante de votre vie, et c’est un symbole naturel de renouveau. Veilleuse tortue aquatique