Un vase en verre est un élément de décoration classique qui peut être utilisé pour accentuer des arrangements floraux et d’autres objets décoratifs. Ils viennent également dans une variété de formes et de couleurs qui ajoutent de la personnalité à n’importe quel espace de la maison.
Vases en verre clair
L’option la plus évidente pour un vase en verre est le style traditionnel en verre transparent, qui laisse transparaître toute la beauté de la tige ou de la branche de votre plante préférée. Ces vases sont disponibles dans des styles ronds, cylindriques et géométriques qui apporteront à coup sûr une touche d’attrait naturel à n’importe quelle pièce. Si vous voulez un look plus coloré, les styles de verre teinté ombré sont un autre excellent choix qui présente des nuances telles que le gris fumé ou l’ambre doré.
Si vous décorez avec des fleurs ou d’autres petites plantes, pensez à choisir un grand vase cylindrique pour votre arrangement. Ce style empêchera les tiges de se plier vers l’extérieur, ce qui peut réduire le flux d’air et raccourcir leur durée de vie.
Vases en verre nervuré
Si votre maison est ornée de meubles modernes ou d’un autre décor contemporain, pensez à ajouter un vase nervuré pour ajouter de la texture et de l’intérêt à votre espace. Ces vases peuvent être achetés en ensembles, vous pouvez donc facilement les assortir avec d’autres pièces de votre décoration intérieure.
Trashterracotta (DIY) Techniques de peinture
Si vous souhaitez recycler vos récipients en verre, essayez ce simple projet de peinture de bricolage qui transforme des pots et des vases simples en chefs-d’œuvre modernes en céramique avec seulement quelques coups de bicarbonate de soude et de peinture intérieure à base d’eau. Ce simple projet de peinture de vase bricolage ne nécessite que quelques matériaux et peut être réalisé à la maison par toute personne ayant un peu de talent et de patience.
Tout d’abord, couvrez votre surface de travail avec un morceau de papier ou un morceau de plastique propre. Utilisez une brosse en mousse ou une brosse à poils pour appliquer la peinture au bicarbonate de soude, en l’appliquant en couche épaisse en traits horizontaux ou rapides. N’ayez pas peur d’ajouter plus de bicarbonate de soude au fur et à mesure jusqu’à ce que vous ayez le look que vous désirez.
Une fois que vous êtes satisfait de la texture, laissez sécher avant d’appliquer une seconde couche. Cela garantira une finition lisse, ce qui est particulièrement important pour la technique de peinture texturée.
Ensuite, vous pouvez peindre l’extérieur de votre pot avec la peinture qui correspond à votre vase. Cela vous permettra de voir plus facilement les détails de votre conception, tels que les lignes de vos fleurs ou le motif texturé au fond de votre pot de fleurs.
Pendant que vous y êtes, vous pouvez même donner l’impression que l’extérieur vitré de votre vase a été cuit. C’est une tendance populaire pour la décoration intérieure et peut ajouter une touche sophistiquée à votre espace.
Selon la quantité de peinture que vous choisissez d’appliquer, votre vase prendra jusqu’à deux couches. Une fois que la peinture est complètement sèche, vous pouvez placer tout ce que vous souhaitez à l’intérieur de votre pot ou vase.
Vous pouvez également utiliser une simple éponge ou un goupillon pour frotter délicatement la saleté et les taches restantes sur le verre. Cela aidera à prévenir la brume et l’opacification de votre vase à cause des dépôts minéraux ou des bactéries qui s’accumulent avec le temps. Lorsque le gommage est terminé, rincez votre vase à l’eau tiède pour éliminer toute trace de résidu qui aurait pu s’y coller. vase en verre