Les vases en verre antiques sont un élément populaire à ajouter à votre maison. Ils viennent dans une variété de formes et de styles, mais il y a quelques facteurs clés qui peuvent vous aider à identifier une pièce comme une antiquité authentique. Ceux-ci incluent sa finition, son épaisseur et même le nom du fabricant.
Faites-le avec la chaleur
Pour fabriquer un vase en verre, le matériau doit d’abord être fondu ensemble. Ceci est accompli grâce à l’utilisation d’un four qui fonctionne généralement au charbon, au gaz ou à l’électricité. Une fois le mélange fondu, il est ensuite façonné dans la forme souhaitée.
Les bases du verre
Un vase en verre est fabriqué à partir d’un mélange de minéraux. Ceux-ci comprennent le sable de silice, le calcaire, le carbonate de sodium, le fer et d’autres ingrédients. Les ingrédients spécifiques dépendront de l’endroit où le verre est produit, mais il doit contenir les bonnes quantités de chacun. Une fois le mélange fondu, il peut ensuite être formé dans divers vases de différentes tailles.
Il existe quatre principaux types de vases en verre : décoratif, fleuri, français et mural. Chaque type offre son propre attrait esthétique unique, et tous peuvent être utilisés pour afficher des fleurs.
Vases décoratifs
Il s’agit du type de vases en verre le plus courant et on les trouve dans de nombreuses maisons à travers le pays. Ils sont un excellent moyen de mettre en valeur de belles fleurs coupées et d’ajouter une touche de couleur à n’importe quel espace.
Ils sont également un cadeau idéal pour tous ceux qui aiment les fleurs et qui recherchent un bel ajout à leur décoration intérieure. Ils sont souvent décorés d’un motif à motifs et peuvent être utilisés pour décorer un salon ou une chambre.
Les vases floraux sont également un excellent moyen d’exposer des fleurs, mais ils peuvent être plus difficiles à identifier comme une antiquité. Ils sont généralement constitués d’une fine couche de verre et peuvent présenter de légères marques créées par l’encrage, la peinture ou la gravure dans le passé.
Le fond d’un vase floral peut avoir un logo, un nom de marque ou une signature qui vous indiquera où il a été produit. Ces marques sont importantes pour les collectionneurs d’antiquités car elles peuvent ajouter une valeur monétaire à un vase.
Les overmarks sont un autre indicateur important de l’âge d’un vase antique. Ces vases sont généralement estampés ou gravés, et ils peuvent être utilisés pour dater la pièce. Si un vase est marqué de ces timbres, il aura une date de fabrication comprise entre 1880 et 1930.
Selon le style, ces surmarques peuvent être trouvées dans le fond du vase, ou elles peuvent également être estampées dessus. Ils sont un moyen courant pour les fabricants de créer des pièces uniques, et ils peuvent également ajouter une touche de style à l’objet.
Si vous avez un vase en verre en bon état, il peut valoir beaucoup d’argent. Cependant, s’il est cassé ou endommagé, sa valeur diminuera considérablement. Par conséquent, il est important de vous assurer que vous vendez ou achetez un vase dans le meilleur état possible. vase en verre