Les experts médicaux utilisent une poche de fluide IV pour maintenir ou augmenter la température corporelle d’un patient lorsqu’ils donnent du sang ou d’autres fluides via une tubulure intraveineuse. Ils ont besoin de la substance plus chaude avant de l’administrer au corps du patient. Ces substances peuvent se présenter sous forme de sang, de solutions salines ou de médicaments. Le préchauffage de ces éléments avant l’administration apporte un confort supplémentaire au patient et évite l’hypothermie résultant de l’introduction de fluides froids.
Un dispositif intraveineux portable est utilisé pour réchauffer les médicaments ou le sang utilisés dans la transfusion, et ils sont également utilisés pour les patients médicaux qui ont déjà développé une hypothermie. Une autre utilisation est en chirurgie car, dans le cadre de ce processus, la chaleur corporelle chute en raison d’une hémorragie, de substances froides ou de taches corporelles exposées à la froideur. L’hypothermie est susceptible de se produire chez les personnes dont la température a chuté à moins de 35 degrés Celsius ou 95 degrés Fahrenheit. Un dispositif de sac à substance maintient la température corporelle normale, évitant ainsi d’autres complications. En cas d’hypothermie, il faut d’abord y prêter attention avant tout traitement. Ceci est dangereux pour une personne qui a besoin de soins immédiats.
Quand un dispositif de fluide intraveineux est-il nécessaire ?
Le réchauffeur a la capacité d’augmenter la température de la substance jusqu’à environ 37 degrés Celsius ou 98,6 degrés Fahrenheit. Ces outils sont attachés à des tubes intraveineux près du point de perfusion. Tout modèle pouvant être fixé plus près du point de perfusion est plus utile. Les substances sont préchauffées avant de passer dans la tubulure et elles sont délivrées directement dans la circulation sanguine de la personne. Certains cas d’urgence nécessitent la combinaison de respirateurs et de couvertures chauffantes. Les dispositifs de réchauffement sont les plus efficaces pour protéger le patient de l’hypothermie. C’est généralement le premier choix utilisé par les praticiens médicaux pour traiter les patients subissant une intervention chirurgicale ou un traumatisme. Les secouristes, les services d’urgence, le personnel médical et l’armée utilisent des appareils de chauffage pour stabiliser les patients tout en fournissant les soins nécessaires.
Les services spécialisés, tels que la dentisterie, les situations de soins à domicile et la chirurgie esthétique, utilisent cet appareil pour offrir un confort supplémentaire aux patients. À des vitesses rapides, les liquides froids peuvent provoquer une forte chute de température. L’apparition de basses températures provoquant l’hypothermie est empêchée par une poche de fluide intraveineuse portable. En utilisant cet équipement, la chaleur corporelle est maintenue pendant le traitement. Le sang froid augmente les risques de choc, d’arrêt cardiaque et d’autres conditions dangereuses. Le dispositif de substance intraveineuse réchauffe le sang avant la transfusion. Ces mêmes situations se produisent lors de l’administration de liquides ou de médicaments par tubulure intraveineuse.
Ce dispositif n’est pas limité aux situations d’urgence mais également aux besoins post-chirurgicaux des patients. Les substances sont également réchauffées à l’aide de plaques chauffantes, de bains chauds ou d’autres techniques avancées. Les derniers modèles sont plus efficaces, plus cohérents, pratiques à utiliser et portables. La plupart du temps, ces sacs intraveineux fonctionnent sur batterie, ce qui permet au personnel médical de travailler facilement même dans les zones reculées. Ils sont employés par des techniciens d’urgence, des hôpitaux, des secouristes volontaires et des militaires. Le sac de fluide IV est bénéfique dans tout scénario médical d’urgence. sac randonnée