La rénovation de salle de bain est une excellente façon d’ajouter de la valeur à votre maison. Un nouvel éclairage, des armoires et un revêtement de sol nouveaux et rationalisés peuvent donner à l’espace une sensation de fraîcheur. C’est également un endroit idéal pour incorporer des finitions haut de gamme, comme des appliques à intensité variable ou une porte de douche à vapeur ombrée.
Avant de commencer à démolir les murs et à installer de nouveaux luminaires, réfléchissez à vos objectifs en matière de rénovation. Êtes-vous à la recherche d’une mise à jour élégante et moderne ou espérez-vous ajouter des éléments classiques à votre maison ? Répondre à cette question vous aidera à tout choisir, du carrelage au pommeau de douche.
Lors de la rénovation de votre salle de bain, vous devez marquer l’emplacement des branchements d’eau et d’électricité pour éviter de les endommager. Vous voudrez également garder un œil sur toute moulure existante que vous pouvez réutiliser. Si vous agrandissez votre salle de bain ou ajoutez une fenêtre, essayez de trouver des moulures qui correspondent à la couleur existante de votre maison. Sinon, vous pouvez visiter un parc à bois et essayer de trouver une correspondance proche ou (plus cher) faire couper la garniture sur mesure avec une lame de façonnage.
À moins que vous ne soyez un bricoleur expérimenté, les projets de plomberie doivent être confiés à des professionnels. Il est facile de mal calculer le coût d’un projet en matière de canalisations et de plomberie. Il est donc important de prévoir un coussin de côté pour les dépenses imprévues. Il existe diverses façons de payer la facture d’une rénovation de salle de bains, notamment les prêts sur valeur domiciliaire, le refinancement, les prêts personnels et les cartes de crédit. rénovation salle de bain